Chers tous,
De part la situation actuelle changeante, nous travaillons à une nouvelle organisation de nos activités afin de tester le mode de travail à distance. Le but premier est de garantir la sécurité des équipes (en diminuant le nombre de présences dans les bureaux à Genève) tout en assurant la continuité du business.
Les directives de la Confédération et du canton évoluant rapidement, des nouvelles mesures et conseils vous seront communiqués le cas échéant.
Vous trouverez ci-dessous, les règles de présence par activité.
Direction :
La Direction sera présente au bureau en continu entre Steve, Pierre et Anne-Sophie.
Serge fait du télétravail.
Vente ES:
- Le télétravail devient une possibilité avec un tournus pour les collaborateurs présents au bureau. Cette semaine, Marc et Fabrice seront présents au bureau.
- Vente GE : nous vous remercions de passer à Carouge au moins une fois par semaine pour relever vos courriers et divers papiers administratifs
- Jacky et Jean restent au bureau à Givisiez
- Pierre-Alain continue à faire du télétravail et à passer à Givisiez selon les besoins
Magasin :
- Simon n’est actuellement pas présent mais joignable par téléphone ou email
- Dani prend en charge le magasin, tout en continuant les livraisons, avec l’aide de Marc et de Fabrice
- Sylvain est en arrêt (accident sur les pistes)
DAO :
- Serge T. et Bruno font du télétravail. Ils passeront au bureau périodiquement pour prendre dossiers et courrier à leur attention.
Fabrication :
- Steve, Mario et Marc O. continuent leur activité à des établis personnels et distants. Ils appliquent les mesures sanitaires nécessaires (lavage de mains…)
- Davide absent jusqu’à nouvel avis
- Bruno aide sur le DAO
Défibrillateur :
- Xavier fait du télétravail avec passage au bureau pour relève du courrier et administratif
- Alexandre est actuellement absent
- Gilbert ne vient plus au bureau pour le moment
Service technique :
- Rien ne change pour l’instant
Informatique :
- Gabriel est présent dans les bureaux
Acquisition :
- Antoine fait du télétravail avec passage au bureau pour relève courrier et administratif
Administration – secrétariat :
- Janique et Mireille sont présentes au bureau
- Catherine : télétravail favorisé
- Laurent est présent au bureau
- Jacqueline et Urs en vacances cette semaine
Administration Maintenance :
- Organisation entre télétravail et bureau à organiser dès le mardi 17 mars 2020. Informations complémentaires à venir.
Techniciens :
Nous sommes conscients que la période à venir peut compliquer la prise de RDV (refus de passage chez les clients…). Cependant, nous vous demandons de continuer à faire votre maximum tant qu’il est encore possible de se rendre en clientèle. Dans le cadre de votre activité professionnelle, des masques et solutions hydroalcooliques seront disponibles dès cette semaine au secrétariat ; nous vous prions de bien vouloir les utiliser. A noter que si vous en achetez personnellement, nous vous les remboursons (reçu nécessaire).
- Les réunions du vendredi sont arrêtées jusqu’à nouvel avis
- Le mode de travail sera identique au mois de décembre. Une pelle sera mise dans la salle de conférence où vous pourrez déposer vos rapports au fur et à mesure ; ceci dès le mardi 17 mars dans l’après-midi.
- Pour les techniciens genevois, nous vous demandons de passer une fois par semaine à votre convenance au bureau à Carouge.
- Pour les techniciens extérieurs :
- Il vous faudra désigner un responsable par semaine sur VD et sur FR pour ramener les dossiers au bureau à Genève.
- Il y aura deux points relais pour l’approvisionnement du matériel : nos bureaux à Givisiez et chez Steve Pennone (ch. Epis d’or 2 – 1036 Sullens)
- Nous vous demandons de faire un email au magasin pour qu’il prépare le matériel en amont afin de vous livrer dans les deux points relais ou de donner ce matériel au technicien de l’extérieur venant à Genève. Pour ces cas, merci de contacter Cédric ou Serge S. pour plus d’informations dès mardi 17 mars après-midi.
Ces mesures sont temporaires et seront revues et adaptées en fonction de l’évolution.
Tous collaborateurs chez Aprotec :
Merci de noter que toutes les réunions de travail chez Aprotec sont suspendues jusqu’à nouvel avis. Nous vous demandons de favoriser le téléphone, outlook et skype.
Si vous avez des soucis de santé tels que de l’asthme, diabète…., nous vous remercions de consulter votre médecin de famille. Lui seul est apte à décider si vous pouvez travailler ou non.
En fin d’une belle année 2019, nous avons eu le plaisir de vous offrir 3 jours de vacances supplémentaires pour 2020. Sans aucune obligation mais si possible, nous vous remercions de les prendre pendant la période qui s’annonce un peu plus difficile. En effet, le reste de l’année risque d’être chargé.
Nous avons confiance en vous. Restons forts, unis et réfléchis dans cette période particulière.
Meilleurs messages,
Anne-Sophie / La Direction