Bonjour à tous,
Ces quelques lignes pour faire un point de situation chez Aprotec pendant cette période particulière.
Retour sur la dernière quinzaine :
La situation COVID-19 est inédite. Nous avons dû prendre des décisions rapides pour votre santé, la continuité du business et notre santé financière. C’est pourquoi nous recourons au chômage technique et/ou au télétravail. Nous avons également décidé de garder les bureaux ouverts avec une équipe réduite, ceci afin de maintenir une petite vie d’entreprise et surtout de perturber le moins possible nos relations avec les clients.
Communication clients :
Tous nos clients ont été informés par email que nos bureaux sont ouverts et que nous continuons à assurer nos activités et services. Chacun d’entre vous a reçu cet email (également consultable sur l’Aproblog).
Salaires :
Je vous rappelle que j’ai eu le plaisir de vous verser 100% de tous les salaires sur le mois de mars alors que la crise a commencé à nous affecter depuis mi-mars. Une grand partie d’entre vous est au chômage technique. Cela signifie concrètement qu’il y a de forte chance que 80% du salaire d’avril soit pris en charge par la caisse de compensation du chômage. Je souhaite qu’Aprotec puisse compenser les 20% restant, mais je me positionnerai mi-avril quand j’aurai une vue plus claire sur la marche des affaires à ce moment-là et l’impact que cela aura eu sur notre trésorerie.
En l’état actuel, les frais de voiture ne vous seront pas versés (excepté pour les quelques techniciens travaillant sur le terrain. Pour ces derniers, les frais de voiture seront à la hauteur de leur pourcentage travaillé).
Serrons-nous les coudes et restons positifs !
Nous traversons une crise extrêmement soudaine et puissante qui affecte toute l’économie de manière très importante. Je compte sur vous tous pour que nous restions soudés. De chaque crise naissent des opportunités et je suis certaine qu’Aprotec sortira encore plus forte si nous savons rester engagés, motivés, à l’écoute les uns des autres et de nos clients.
Aprotec est une société très saine. Je souhaite vous rassurer et vous faire savoir que je prends toutes les mesures pour assurer la pérennité de l’entreprise, avec votre soutien.
Je vous souhaite à tous de rester en bonne santé et de profiter de cette période très particulière pour apprécier les choses essentielles: la santé, la famille et les amis (via les technologies).
Passez un excellent weekend avec ceux qui vous sont chers et SANTE à tous !
Meilleurs messages
Anne-Sophie